Conseils et Patrimoines

PROFITEZ A NOUVEAU DE FORTS RENDEMENTS LOCATIFS AVEC IMMO-MICHIGAN

Immo-Michigan est né après 6 ans de pratique dans le domaine de l'immobilier en Floride et 25 ans dans l'immobilier en France et autres régions. Sur place l'ensemble des services de gestion sont en place et gérés par des français.

Pourquoi investir à Detroit ?

  • C’est la 18ème ville des Etats-Unis en termes de population devant Boston, Seattle, Washington, Las Vegas, Miami, Atlanta… Entre 1950 et 2013, elle a perdu plus d’un million d’habitants suite à la délocalisation de la production automobile en Asie. Le 18 juillet 2013, Détroit, et ses 710000 habitants, est la première grande ville américaine à demander une mise en faillite. Par conséquent, n’ayant plus de dette, elle repart à nouveau en phase de croissance, aidée notamment par le Gouvernement américain. Tout comme General Motors tombé en faillite en 2009 en passe de redevenir le premier constructeur automobile au monde, Détroit affiche aussi de grandes ambitions. L’Ambassador Bridge qui la relie avec le Canada draine plus de 25 % du commerce terrestre entre les deux pays ; c’est le passage le plus emprunté en Amérique du Nord.
  • Le prix au mètre carré : Les prix au mètre carré des maisons sont inférieurs aux coûts de la construction (moins de 800 $ / m2) ce qui crée un potentiel de plus-value conséquent à terme.
  • Fiscalité avantageuse : Une fiscalité sur les revenus fonciers très avantageuse puisque l’on peut amortir le bien sur 27,5 années, bénéficier d’un abattement de 4 000 $ par an et par associé de la LLC. Cela revient dans la plupart des cas à ne pas payer d’impôt ni de CSG-RDS-PS en France.
  • Loyers garantis : La plupart des loyers sont en grande partie pris en charge par les autorités municipales dont elles relèvent.
    C’est le Programme Fédéral Américain d’aide au logement Section 8. Il existe depuis 1937. Ces aides sont accordées aux travailleurs pauvres.
  • Rendement locatif : de fait, le rendement locatif est très élevé : supérieur à 9 % avec de bonnes garanties d’assurances. Cela permet de compter sur des compléments de revenus confortables qui pourraient augmenter avec l’évolution du dollar.

Contactez Conseils et Patrimoines

 

PROFITEZ DE FORTS RENDEMENTS LOCATIFS AVEC IMMO-FLORIDE

Immo-Floride a plus de 6 ans de pratique de l'immobilier en Floride et 25 ans dans l'immobilier en France et autres régions. Sur place l'ensemble des services de gestion sont en place et gérés par des français.

Pourquoi investir en Floride ?

  • La Floride est le 4ème Etat avec une population recensée en 2012 de 19,3 millions de personnes avec un accrissement de 16%. C’est la plus grande concentration de retraités du pays avec 16,8% de la population.
  • Le prix au mètre carré : pour les maisons ils sont inférieurs aux coûts de la construction (moins de 1 200 $ / m2) ce qui crée un potentiel de plus-value conséquent à terme.
  • Fiscalité avantageuse : une fiscalité sur les revenus fonciers très avantageuse puisque l’on peut amortir le bien sur 27,5 années, bénéficier d’un abattement de 3 900 $ par an et par associé de la LLC. Cela revient dans la plupart des cas à ne pas payer d’impôt ni de CSG-RDS-PS en France.
  • Loyers garantis : la plupart des loyers sont en grande partie pris en charge par les autorités municipales dont elles relèvent.C’est le Programme Fédéral Américain d’aide au logement Section 8. Il existe depuis 1937. Ces aides sont accordées aux travailleurs pauvres.
  • Rendement locatif : de fait, le rendement locatif est très élevé : supérieur à 7 % avec de bonnes garanties d’assurances. Cela permet de compter sur des compléments de revenus confortables qui pourraient augmenter avec l’évolution du dollar.

Contactez Conseils et Patrimoines

 

PATRIWINE GERE VOS VINS COMME UN PLACEMENT

Patriwine vous offre la possibilité d’investir dans les Grands Crus Classés du Bordelais et de diversifier ainsi votre patrimoine. Actifs réels et tangibles, les Grands Crus Classés offrent une rentabilité à moyen terme.

Depuis plusieurs années, le marché des Grands Crus du Bordelais, totalement décorrélé des milieux financiers connait une forte progression.
Le LIVEX est passé de 100 à 258 sur 9 ans soit une progression supérieure à 11% par an. Dans le même temps, le CAC a progressé de 7,75% soit moins de 1% par an.
Haut-Brion, Mouton Rothschild, Angélus, Yquem, Beychevelle, constituent une partie des vins d'investissement à fort potentiel.

L’investissement dans le vin est un placement à moyen terme (au minimum 4 ans pour bénéficier du service de revente). L’horizon dépend évidemment du millésime. On conservera plus longtemps un vin acheté en primeur qu’un millésime déjà livrable depuis plusieurs années.

Contactez Conseils et Patrimoines

 

SOIGNEZ VOTRE PATRIMOINE !

Plus de 200 personnes ont assisté à cette conférence le Lundi 30 Septembre 2013 à 18h30 à l'Hôtel Intercontinental - Hôtel Dieu de Marseille

Les deux placements préférés des français sont malades !
L’immobilier n’offre plus les rendements attendus et le risque de moins-value est réel. De son coté l’assurance vie devient de moins en moins attractive, le rendement des fonds en euros ayant fondu et les fonds actions étant soumis à de fortes variations avec un risque croissant.
Quel plus bel écrin aurions-nous pu choisir que l’Hôtel Dieu de Marseille, magnifique bâtisse du XVIIIe siècle classée monument historique, destiné initialement à soulager les malades, pour découvrir les différents remèdes à apporter à votre patrimoine ?
Après un premier diagnostic réalisé par Franck NOGUES, fondateur de CONSEILS ET PATRIMOINES, Thierry GAUDIN, avocat fiscaliste reconnu, nous a tenu au courant des toutes dernières dispositions fiscales et nous a indiqué succinctement les avantages liés aux investissements immobiliers en Floride.
Antoine GENDRE, ancien banquier de BANK OF AMERICA, d’origine française, reconverti dans l’immobilier locatif au nord de Miami, nous a présenter l’état du marché en Floride et les nombreuses opportunités pour votre patrimoine.
Enfin, Franck NOGUES, fondateur du premier site d’investissement dans le vin www.patriwine.fr, nous a expliqué en quoi les grands crus classés du bordelais sont et resteront une valeur refuge, offrant un rendement plus qu’intéressant.
La soirée s'est terminée par un dernier remède: un excellent cocktail et la dégustation de quelques grands crus classés du bordelais avec une vue imprenable sur le port et la ville de Marseille.

Note de conjoncture de Juillet 2013

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture d'Avril 2013

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture de Janvier 2013

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

 

LES OPPORTUNITES DE LA CRISE (2)

Jeudi 4 octobre 2012 à 18h30 au 112 avenue Kléber - 75016 PARIS

Les 100 personnes présentes ont pu bénéficier en avant première des prévisions pour la fin 2012 de Stéphane SCEAUX-DUTHEIL, chroniqueur sur BFM BUSINESS. Puis, Thierry GAUDIN, avocat fiscaliste reconnu, est intervenu sur les possibilités d’orienter sa fiscalité pendant la crise au vu des dernières décisions gouvernementales. Après u point point complet sur les aspects juridiques et fiscaux d’un investissement immobilier en Floride, Antoine GENDRE, ancien banquier de BANK OF AMERICA, d’origine française, reconverti dans l’immobilier locatif au nord de Miami a présenté  la politique de l’état de Floride en matière d'investissement locatif et permet aux propriétaires d’obtenir plus de 10 % de rentabilité nette. Enfin, Nicolas CAPEYRON et Franck NOGUES, fondateurs du célèbre premier site d’investissement dans le vin www.patriwine.fr, ont  pu confirmer pourquoi France 2 a classé ce placement comme valeur refuge.

Note de conjoncture d'Octobre 2012

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture de Juillet 2012

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

 

LES OPPORTUNITÉS DE LA CRISE !

Jeudi 31 mai 2012. Château de la Pioline à Aix En Provence

Stéphane CEAUX-DUTHEIL, célèbre chroniqueur sur BFM BUSINESS, a présenté l’analyse graphique comme rempart contre la crise. Puis, Thierry GAUDIN, avocat fiscaliste reconnu, est intervenu sur les possibilités d’orienter sa fiscalité pendant la crise. Il a également fait un point complet sur les aspects juridiques et fiscaux d’un investissement immobilier en Floride
Antoine GENDRE, ancien banquier de BANK OF AMERICA, d’origine française, reconverti dans l’immobilier locatif au nord de Miami a expliquer comment l’état de Floride soutient de manière conséquente ses locataires et permet aux
propriétaires d’obtenir plus de 10 % de rentabilité nette. Enfin, Nicolas CAPEYRON et Franck NOGUES, fondateurs du célèbre premier site d’investissement dans le vin www.patriwine.fr, ont  pu confirmer pourquoi France 2 a classé ce placement comme valeur refuge.

Note de conjoncture d'Avril 2012

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture de Janvier 2012

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture d'Octobre 2011

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

 

 

9 Juin 2011

Soirée Spéciale "10 Ans - Faites vos gammes" Concert exceptionnel de Bernard D'ASCOLI

Plus de 150 personnes étaient présentes à cette soirée marquant les 10 ans de CONSEILS ET PATRIMOINES, sur le vieux Port de Cassis.
Les invités ont pu s'initier à l’analyse graphique et découvrir en avant-première les prévisions 2011 de Stéphane CEAUX-DUTHEIL, célèbre chroniqueur financier sur BFM Business.
S'en est suivi un concert privé donné par Bernard D’ASCOLI, pianiste de renommée mondiale, qui interprétera des oeuvres de Liszt et Chopin.
Enfin, avec une vue exceptionnelle sur la mer, les falaises et le port de Cassis les convives ont pu apprécier, lors du cocktail dînatoire, la dégustation de crus du Bordelais sous les étoiles.

Contact

Note de conjoncture d'Avril 2011

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture de Janvier 2011

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture d'Octobre 2010

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture de Juillet 2010

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture d'Avril 2010

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture de Janvier 2010

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture d'Octobre 2009

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture de Juillet 2009

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture d'Avril 2009

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Soirée Spéciale "Que vaut mon entreprise ?" avec KPMG et la participation de FIDAL

Le 12 Février 2009 à 18  heures
Sofitel Vieux Port
36 Boulevard Charles Livon
13007 MARSEILLE

Une centaine de chefs d'entreprise ont participés à cette soirée qui a permis de mieux connaitre les méthodes d'évaluation des entreprises, ainsi que les disposition juridiques et fiscales à prévoir pour optimiser la cession ou la transmission de son entreprise.

Note de conjoncture de Janvier 2009

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture d'Octobre 2008

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture de Juillet 2008

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture d'Avril 2008

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Note de conjoncture de Janvier 2008

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

Communiqué de Presse Lancement de REACTOR 7 en France

Pour le télécharger cliquer ici.

Soirée Spéciale 20 ans de conseil, avec la participation d'Alexandre ADLER

Le 11 Octobre 2007 à 17  heures 30
Hotel Concorde Massalia
Place Bonnefon
13008 MARSEILLE
Vous inscrire

Note de conjoncture d'Octobre 2007.

Pour la télécharger merci de cliquer ici.

CONSEILS ET PATRIMOINES rachète l'activité finances du CGPI OBJECTIF CONSEILS

Le rachat de l'activité finances du CGPI OBJECTIF CONSEILS, basé à Bordeaux, permet à CONSEILS ET PATRIMOINES de dépasser les 50 millions d'euros d'actifs gérés et de se positionner parmi les principaux  conseillers en gestion de patrimoine indépendants français.

Note de conjoncture de Juin 2007.

Pour la télécharger merci de cliquer ici.